DES TRAVAUX
D’ÉCONOMIES D’ÉNERGIE
SANS DÉBOURSER 1€

le dispositif des CEE

Le dispositif des CEE représente un levier financier formidable pour déclencher de nouveaux investissements en matière de maîtrise d’énergie.

Bis Rénovation Pro vous accompagne de A à Z dans le financement de vos travaux.

Calcul des
subventions

i

Etablissement
du devis

Montage
du dossier

Valorisation
des CEE

Pas la moindre avance de frais, pas 1€ à débourser, les CEE viennent en déduction de la facture.

nos solutions d’économies d’énergie éligibles
aux CEE

A destinations des bailleurs sociaux, des syndics de copropriété ou les collectivités, Bis Rénovation Pro propose des solutions d’économies d’énergie clés en main : isolation des combles, isolation des sols par panneaux semi-rigide ou flocage,  calorifugeage ou équilibrage des réseaux.

Logo industrie BIS Rénovation Pro

Pour aider les industriels dans la transition énergétique, Bis Rénovation Pro développe des offres de performance thermique : récupération de chaleur, isolation des points singuliers ou pose d’un système de variation électronique de vitesse.

qu’est ce que les cee ?

La transition énergétique pour l’industriels ou pour les gestionnaires de biens est considérée comme un axe prioritaire de la stratégie environnementale française.

La France s’est ainsi fixée l’objectif de diviser par 4 en 2050 les émissions de gaz à effet de serre et de réduire la consommation d’énergie d’au moins 38% en 2020.

Pour répondre à ces objectifs, l’Etat a mis en place la Loi POPE (Loi de programmation et d’Orientation de la Politique Énergétique) le 13 juillet 2005, définissant les bases des Certificats d’Economies d’Energie (CEE), obligeant les fournisseurs d’énergie à réaliser des économies d’énergie dans les secteurs diffus du bâtiment et de l’industrie.

Les fournisseurs d’énergie, appelés aussi les obligés, sont :

  • Les grands fournisseurs d’électricité, gaz, chaleur et froid : EDF, Engie …
  • Les distributeurs de fiouls domestiques
  • Les distributeurs de carburants : compagnies pétrolières, grandes distribution, TOTAL, BP, LECLERC, AUCHAN…

Ces grands groupes ont des quotas d’économies d’énergie à réaliser et donc un certain nombre de CEE à obtenir. S’ils n’atteignent pas leur objectif, ils s’exposent à de lourdes sanctions financières.
Ces quotas d’économies d’énergie sont comptabilisés en kWh cumac, cumac étant la contraction de « cumulé » et « actualisé ».