Le secteur de l’industrie est le 3eme secteur le plus énergivore avec plus de 20% de la consommation énergétique.

Afin de valoriser et limiter les pertes énergétiques, Bis Rénovation Pro propose depuis plus de 2 ans, des solutions thermiques performantes dont l’isolation des points singuliers (Robinets, Soupape, Filtres, brides, Vannes, Vannes 3 voies, Purgeurs, clapets, détendeurs…).

Le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) vous permet ainsi de financer à 100% cet investissement et réduire vos dépenses énergétiques tout en participant à la transition énergétique.

 

En quoi cela consiste ?

Bis-Renovation-Pro-isolation-matelas-avant-après-pose

La pose de matelas isolants réduit les fuites de chaleur en couvrant tous les points singuliers sur les réseaux de fluides caloporteurs (vapeur, fluide thermique, eau chaude, condensats).

Cette installation permet ainsi de :
– réaliser des économies d’énergie,
– diminuer la température des locaux,
– assurer la sécurité des collaborateurs.

 

Posés dans le but de réaliser des économies d’énergie, l’installation de matelas isolant permet aussi diminuer la température des locaux (chaufferie, zone de production) et d’assurer la sécurité des collaborateurs en limitant les risques de brûlures.

Leur fabrication

Bis-Renovation-Pro-mesure-isolation-matelas-isolant-visite-prealableBis Rénovation Pro fait appel à un prestataire français pour la fabrication de matelas sur-mesure à plat ou en forme.
Conforme à la fiche Ind-UT-121, nos experts analysent chaque point singulier lors d’une visite sur votre site. La prise de mesure permet ainsi de les adapter au mieux à vos appareils.

Lors de sa conception, chaque matelas est identifié avec un code produit.
Suite à notre visite, une liste détaillée identifiant tous les points de vos réseaux, est établie :
– par bâtiments (chaufferie, zone de production, zone technique),
– par température (vapeur, condensats, eau chaude, fluide thermique).

Celle-ci vous permettra de connaître rapidement le code produit du matelas en cas de renouvellement.

 

Bis-renovation-Pro-isolation-matelas-isolant-fabrication-laine-de-verreConstitué de laine de verre d’une épaisseur de 50 mm, les matelas isolants disposent d’une enveloppe en tissu de verre enduit de silicone ou d’une toile PTFE, protection adaptée à la température du réseau et aux zones ATEX.
Facilement démontable pour aider la maintenance et l’entretien des réseaux, les matelas isolants sont équipés de sangles et de boucles permettant ainsi les manipulations faciles de poses et de déposes régulières.

 

 

Bis Rénovation Pro vous propose une solution clé en main subventionnée à 100% et vous garantit :
– une gestion des dossiers de subventions des CEE,
– une garantie produit,
– un SAV,
– une installation, un remplacement, un renouvellement à l’identique du matelas.