nos solutions d’économies d’énergie

à DESTINATION DEs INDUSTRIEls

Pour transformer la contrainte de la transition énergétique en opportunité, Bis Rénovation Pro a développé des solutions d’économies d’énergie, financées en tout ou partie par le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE).

Ces offres clés en main diminueront vos factures d’énergie tout en améliorant le confort de vos collaborateurs.

Matelas isolants

En recouvrant chaque point singulier, les matelas isolants réduisent les fuites de chaleur sur les réseaux de fluides caloporteurs (vapeur, fluide thermique, eau chaude, eau surchauffée).

En savoir plus.

 

Système de variation électronique
de vitesse
L’installation d’un variateur électronique de vitesse sur un moteur existant ne possédant pas ce système ou sur un moteur neuf permet de moduler sa vitesse en gérant les accélérations, la température, la tension, le courant, le flux et le couple.
Système de récupération de chaleur sur un compresseur d’air
Avec l’installation du système de récupération de chaleur sur un compresseur d’air, l’huile chaude va être redirigée vers un échangeur de chaleur huile/eau. La chaleur sera alors transmise à l’eau pour augmenter sa température jusqu’à un niveau satisfaisant. Elle sera utilisée pour le chauffage, l’eau chaude sanitaire, le nettoyage des locaux ou dans un procédé industriel.

 

Système de récupération de chaleur sur un groupe de production de froid

En récupérant l’énergie relâchée dans l’air par l’intermédiaire d’un condensateur à eau, l’énergie récupérée sera utilisée pour réchauffer l’eau pour une utilisation d’eau chaude sanitaire ou pour l’utilisation d’un système de chauffage.

En savoir plus.

Système de récupération de chaleur sur une tour aéroréfrigérante
En mettant en place un système de récupération de chaleur en amont de votre tour aéroréfrigérante, la chaleur est ainsi récupérée et réutilisée pour chauffer de l’air ou de l’eau de process, de l’eau chaude sanitaire, de l’eau pour le chauffage.

Brûleur micro-modulant sur chaudière industrielle

Le remplacement de votre brûleur de chaudière par un brûleur micro-ondulant permet l’optimisation de la consommation du combustible pendant sa durée de fonctionnement et améliore ainsi le rendement de la chaudière de 2 à 5%.